Le diabète est également connu sous le nom de diabète. Il s'agit d'une maladie dans laquelle les tissus de l'organisme ne peuvent pas absorber suffisamment de glucose, également appelé sucre dans le sang. Les muscles, le cerveau et les organes de l'animal ont besoin de glucose comme carburant. L'hormone insuline veille à ce que le glucose passe du sang aux cellules de l'organisme, où il est converti en énergie ou en réserves d'énergie. Lorsque...
Le diabète est également connu sous le nom de diabète. Il s'agit d'une maladie dans laquelle les tissus de l'organisme ne peuvent pas absorber suffisamment de glucose, également appelé sucre dans le sang. Les muscles, le cerveau et les organes de l'animal ont besoin de glucose comme carburant. L'hormone insuline veille à ce que le glucose passe du sang aux cellules de l'organisme, où il est converti en énergie ou en réserves d'énergie. Lorsque l'organisme ne produit pas ou peu d'insuline, les niveaux de glucose sont perturbés et les cellules de l'organisme n'en absorbent pas assez. Cette perturbation est appelée diabète, et de l'insuline peut être administrée pour compenser la carence en insuline. Chez les chiens et les chats, cela se fait par injection. Le vétérinaire dispose d'un stylo injecteur à cet effet, ce qui permet à tout un chacun d'administrer facilement de l'insuline. Le taux de glucose dans le sang n'étant pas toujours facile à réguler, il est important de le contrôler régulièrement. Outre ce médicament, un aliment diététique peut apporter un soutien supplémentaire à votre animal. Un aliment diététique permet d'éviter l'excès de poids et contribue à réduire et à stabiliser les fluctuations de la glycémie.
Il est recommandé de consulter un vétérinaire avant utilisation. Utiliser Weight & Diabetic jusqu'à ce que le poids corporel souhaité soit atteint. Weight & Diabetic est également un aliment diététique complet qui, après prescription, peut être utilisé pendant une période illimitée pour les diabétiques et les animaux ayant des besoins énergétiques moindres. Chez les patients diabétiques, répartir l'aliment sur 3 à 5 portions par jour afin de minimiser les fluctuations de la glycémie.
Pour quels chats cette nourriture ne convient-elle pas ?
Céréales (riz, maïs), viande et sous-produits animaux (poulet), extraits de protéines végétales (gluten de maïs), poisson et sous-produits de poisson, sous-produits végétaux (cellulose), minéraux, huiles et graisses (huile de poisson), œufs et ovoproduits, levure.