Le foie est l'organe métabolique le plus important de l'organisme d'un chien ou d'un chat. Il remplit au moins 1 500 fonctions différentes. Les problèmes hépatiques peuvent provoquer une grande variété de symptômes en raison de la diversité de ses fonctions. Les symptômes les plus courants sont le manque d'appétit, l'augmentation de la prise de boisson et/ou la jaunisse. Chez les chiens, les maladies du foie sont l'inflammation du foie (hépatite) et les problèmes circulatoires (s...
Le foie est l'organe métabolique le plus important de l'organisme d'un chien ou d'un chat. Il remplit au moins 1 500 fonctions différentes. Les problèmes hépatiques peuvent provoquer une grande variété de symptômes en raison de la diversité de ses fonctions. Les symptômes les plus courants sont le manque d'appétit, l'augmentation de la prise de boisson et/ou la jaunisse. Chez les chiens, les maladies du foie les plus courantes sont l'inflammation du foie (hépatite) et les problèmes de circulation (shunts), tandis que chez les chats, ce sont la stéatose hépatique (lipidose hépatique) et l'inflammation des voies biliaires (cholestase) qui sont les plus fréquentes.
En fonction de la pathologie, des médicaments seront prescrits. En outre, des aliments diététiques spécifiques peuvent contribuer à soutenir et à soulager la fonction hépatique. En adaptant le régime alimentaire, vous régulez la quantité de nutriments et de substances nocives auxquels le foie est exposé.
Aliment diététique hautement digestible pour chiens destiné à soutenir la fonction hépatique. - Favorise le métabolisme des graisses grâce à une teneur élevée en substances lipotropes (lécithine, choline, inositol et bétaïne). A utiliser en cas de : - Insuffisance hépatique - Accumulation de cuivre - Croissance (convient aux chiots). Ne pas utiliser dans les cas suivants - Hyperlipidémie - Encéphalopathie hépatique Utiliser dans...Aliment diététique hautement digestible pour chiens destiné à soutenir la fonction hépatique. - Favorise le métabolisme des graisses grâce à une teneur élevée en substances lipotropes (lécithine, choline, inositol et bétaïne). A utiliser en cas de : - Insuffisance hépatique - Accumulation de cuivre - Croissance (convient aux chiots). Ne pas utiliser dans les cas suivants - Hyperlipidémie - Encéphalopathie hépatique Recommandations d'utilisation Il est recommandé de consulter un vétérinaire avant utilisation. La durée d'utilisation recommandée pour Hepatic est initialement de 6 mois en cas d'insuffisance hépatique (chronique) et d'accumulation de cuivre et de 3 à 12 semaines pour d'autres problèmes digestifs. En cas de prolongation de la durée d'utilisation, Hepatic peut être utilisé comme aliment diététique complet pendant une période illimitée. En savoir plus
Aliments secs : Céréales (maïs, riz), viande et sous-produits animaux (poulet, porc), sous-produits végétaux (pulpe de betterave), huiles et graisses (huile de poisson, graisse de porc), minéraux, extraits de protéines végétales (gluten de maïs), poisson et sous-produits de poisson, levure. Aliments en conserve : viande et sous-produits animaux (poulet), céréales (riz), sous-produits végétaux (pulpe de betterave, cellulose, gomme de guar), sucre, minéraux, huiles et graisses (huile de tournesol).
D'autres produits qui pourraient vous intéresser !