Les reins ont plusieurs fonctions importantes, mais ils veillent principalement à ce que l'animal ne s'épuise pas : ils retiennent les liquides. Par conséquent, si votre animal urine beaucoup, cela peut signifier que ses reins ne fonctionnent pas bien. Les autres symptômes de l'insuffisance rénale sont un manque d'appétit, une perte de poids, des vomissements et une mauvaise condition physique.
Les maladies rénales évoluent généralement de manière chronique et...
Les reins ont plusieurs fonctions importantes, mais ils veillent principalement à ce que l'animal ne s'épuise pas : ils retiennent les liquides. Par conséquent, si votre animal urine beaucoup, cela peut signifier que ses reins ne fonctionnent pas bien. Les autres symptômes de l'insuffisance rénale sont un manque d'appétit, une perte de poids, des vomissements et une mauvaise condition physique.
Les maladies rénales évoluent généralement de manière chronique et touchent surtout les chiens et les chats âgés. En cas d'insuffisance rénale chronique, le tissu rénal non fonctionnel ne peut pas être restauré. Le traitement vise donc à épargner le tissu rénal encore fonctionnel. Le traitement consiste souvent en des médicaments et un régime alimentaire spécial.
Lorsque votre chien souffre d'un problème rénal, il est important qu'il continue à manger. Un régime rénal est donc particulièrement savoureux. En outre, un régime rénal soutient la fonction rénale et contribue à ralentir l'évolution de la maladie. Comme il contient moins de phosphore et de protéines, il est moins stressant pour les reins.
Une teneur limitée en phosphore est essentielle pour prévenir l'hyperphosphatémie et soutenir la fonction rénale.
L'EPA et le DHA sont des acides gras oméga-3 qui soutiennent la fonction rénale. Chez les chats souffrant de maladies cardiaques, l'EPA et le DHA peuvent aider à maintenir une masse corporelle maigre, un bon appétit et une tension artérielle normale. La teneur en huile de poisson - et donc en EPA et DHA - est exceptionnellement élevée dans SPECIFIC FKD Kidney Support.
La teneur réduite en protéines, associée à des protéines de haute valeur biologique, réduit l'azotémie chez les chats souffrant d'insuffisance rénale. Chez les chats souffrant d'insuffisance hépatique, la fonction hépatique est soutenue en réduisant le risque d'hyperammoniémie et d'encéphalopathie hépatique éventuelle. La haute valeur biologique des protéines fournit suffisamment d'acides aminés essentiels au chat.
En cas d'insuffisance cardiaque congestive, l'excrétion de sodium est réduite dans le cadre de la réponse compensatoire à la réduction de la fonction cardiaque, ce qui entraîne une rétention d'eau et de sodium. La réduction du taux de sodium permet de rompre le cercle vicieux de la rétention d'eau. Cette mesure est essentielle pour les patients souffrant de troubles rénaux, hépatiques et cardiaques.
La teneur limitée en protéines réduit la concentration d'oxalate, de cystine et d'urate dans l'urine. Associé à un pH urinaire alcalin, cela réduit la précipitation des cristaux d'oxalate de calcium, de cystine et d'urate, contribuant ainsi à la santé des voies urinaires. Le citrate de potassium ajouté réduit le risque de précipitation de l'oxalate de calcium.
La teneur en cuivre de Specific FKD Kidney Support a été réduite car l'excrétion du cuivre peut être altérée chez les patients souffrant d'une maladie du foie. L'augmentation de la teneur en potassium dans Specific FKD Kidney Support permet de maintenir des niveaux normaux de potassium dans le sang chez les chats souffrant d'une maladie rénale. L'alimentation contient des niveaux élevés de vitamines hydrosolubles et de potassium pour compenser la perte accrue par l'urine chez les patients cardiaques prenant des diurétiques. De la L-carnitine et de la taurine ont été ajoutées au régime pour soutenir la fonction du muscle cardiaque.
En raison de l'excellent goût de Specific FKD Kidney Support, la probabilité de couvrir les besoins nutritionnels est élevée, même si le patient a peu d'appétit. Specific FKD Kidney Support est spécialement conditionné sous azote pour protéger les concentrations très élevées d'EPA et de DHA dans le produit.
Specific FKD Kidney Support n'est pas recommandé pour :
Aliments secs : Blé, amidon de maïs, œufs, protéines de maïs, huile de poisson, graisse de porc, riz, poudre de cellulose, protéines de pomme de terre, minéraux, vitamines et oligo-éléments, krill antarctique, farine de poisson, protéines de poisson hydrolysées, chlorure d'ammonium, taurine, enveloppe de psyllium, citrate de tri-potassium, antioxydants : additifs approuvés par l'UE : BHA, BHT, palmitate d'ascorbyle et gallate de propyle. Ne contient pas de colorants ni d'arômes artificiels.
Aliments humides : Porc, poisson, huile de tournesol, maïs, huile de poisson, oeufs, cellulose en poudre, minéraux, enveloppe de psyllium, riz, vitamines et oligo-éléments, taurine, méthionine, L-carnitine. Ne contient pas d'antioxydants, de colorants ou d'arômes artificiels.