Si votre chien souffre d'intolérance alimentaire, votre vétérinaire peut vous prescrire Royal Canin Sensitivity Control. A base d'une source unique de protéines, cet aliment favorise la digestion et améliore le pelage et la peau. Maintenant dans un nouvel emballage.
L'hypersensibilité alimentaire (ou allergie alimentaire) se traduit par une réaction anormale à certaines protéines contenues dans les aliments. Dans la plupart des cas, il s'agit d'une allergie à une protéine animale, par exemple le poulet ou le bœuf.
Si, après avoir suivi le régime d'élimination, il s'avère que votre ...
L'hypersensibilité alimentaire (ou allergie alimentaire) se traduit par une réaction anormale à certaines protéines contenues dans les aliments. Dans la plupart des cas, il s'agit d'une allergie à une protéine animale, par exemple le poulet ou le bœuf.
Si, après avoir suivi le régime d'élimination, il s'avère que votre animal est hypersensible, l'étape suivante consiste à rechercher un régime hypoallergénique qui permette à votre animal de ne pas se plaindre. Les aliments hypoallergéniques réduisent le risque de réaction allergique. Les croquettes hypoallergéniques contiennent des protéines que l'on ne trouve pas souvent dans les aliments ou qui sont tellement transformées (hydrolysées) que l'organisme ne reconnaît pas la protéine.
Aliments spéciaux pour réduire les intolérances à certains nutriments chez les chiens
Royal Canin Le régime Sensitivity Control Diet a été spécialement conçu pour réduire les intolérances à certains nutriments et/ou ingrédients. Ce régime ne contient qu'une source de protéines spécifique que l'on trouve rarement dans d'autres aliments. Consultez de préférence votre vétérinaire au sujet de l'utilisation...
Aliments spéciaux pour réduire les intolérances à certains nutriments chez les chiens
Royal Canin Le régime Sensitivity Control Diet a été spécialement conçu pour réduire les intolérances à certains nutriments et/ou ingrédients. Ce régime ne contient qu'une source de protéines spécifique que l'on trouve rarement dans d'autres aliments. Consultez de préférence votre vétérinaire avant d'utiliser ce régime.
Utilisation suggérée
Qu'est-ce que l'hypersensibilité alimentaire ?
On parle d'hypersensibilité alimentaire lorsqu'un chien ou un chat est hypersensible à un composant particulier de la nourriture. Le composant de l'aliment auquel l'animal réagit de manière hypersensible est appelé allergène. L'organisme peut réagir de deux manières à l'hypersensibilité alimentaire :
- Allergie alimentaire : l'organisme présente une réaction d'hypersensibilité au cours de laquelle le système immunitaire est activé. Cette réaction peut entraîner la libération d'histamine qui provoque les symptômes d'une allergie.
- Intolérance alimentaire : l'organisme présente des symptômes d'hypersensibilité sans que le système immunitaire ne soit impliqué. L'intolérance au lactose (sucre du lait) en est un exemple. Les animaux qui en sont atteints ont des difficultés à digérer le lactose parce qu'ils ne produisent pas suffisamment de l'enzyme lactase nécessaire à la digestion. Le lactose non digéré dans le tube digestif peut provoquer des diarrhées. Sensitivity Control Diet est un aliment équilibré et complet qui peut être donné à vie.
Une source de protéines spécifique
Les sources de protéines et de glucides sélectionnées sont rarement utilisées dans les aliments pour chiens et chats. Cela permet de réduire les intolérances à certains ingrédients et/ou nutriments.
Renforcer la barrière cutanée
Une combinaison spécifique de vitamines et d'un acide aminé renforce la fonction barrière de la peau.
Enrichi en acides gras oméga-3
L'EPA et le DHA (acides gras oméga-3) contribuent à la santé de la peau et à la brillance du pelage.
Soutien digestif
Les prébiotiques (Fructo-Oligo-Saccharides FOS) contribuent à une digestion optimale.
Composition :
Manioc (tapioca), protéines de canard déshydratées, fibres végétales, protéines de volaille hydrolysées, minéraux, graisse animale, pulpe de betterave, huile de poisson, enveloppe de psyllium et graines de psyllium, huile de soja, fructo-oligosaccharides, farine de tagète. Sources de protéines : protéines de canard déshydratées (28,0%), protéines de volaille hydrolysées (4,2%). Source de glucides : tapioca (47,0%).