Le foie est l'organe métabolique le plus important de l'organisme d'un chien ou d'un chat. Il remplit au moins 1 500 fonctions différentes. Les problèmes hépatiques peuvent provoquer une grande variété de symptômes en raison de la diversité de ses fonctions. Les symptômes les plus courants sont le manque d'appétit, l'augmentation de la prise de boisson et/ou la jaunisse. Chez les chiens, les maladies du foie sont l'inflammation du foie (hépatite) et les problèmes circulatoires (s...
Le foie est l'organe métabolique le plus important de l'organisme d'un chien ou d'un chat. Il remplit au moins 1 500 fonctions différentes. Les problèmes hépatiques peuvent provoquer une grande variété de symptômes en raison de la diversité de ses fonctions. Les symptômes les plus courants sont le manque d'appétit, l'augmentation de la prise de boisson et/ou la jaunisse. Chez les chiens, les maladies du foie les plus courantes sont l'inflammation du foie (hépatite) et les problèmes de circulation (shunts), tandis que chez les chats, ce sont la stéatose hépatique (lipidose hépatique) et l'inflammation des voies biliaires (cholestase) qui sont les plus fréquentes.
En fonction de la pathologie, des médicaments seront prescrits. En outre, des aliments diététiques spécifiques peuvent contribuer à soutenir et à soulager la fonction hépatique. En adaptant le régime alimentaire, vous régulez la quantité de nutriments et de substances nocives auxquels le foie est exposé.
Royal Canin Hepatic Dog a un nouvel emballage. Rien n'a changé quant à l'action familière de l'aliment.
Aliment spécial pour soutenir la fonction hépatique chez les chiens
Hepatic Diet de Royal Canin est spécialement formulé pour soutenir la fonction hépatique chez les chiens souffrant d'insuffisance hépatique chronique. Lorsque le foie cesse de fonctionner correctement, entre autres choses, une fonction hépatique inadéquate se met en place....
Royal Canin Hepatic Dog a un nouvel emballage. Rien n'a changé quant à l'action familière de l'aliment.
Aliment spécial pour soutenir la fonction hépatique chez les chiens
Hepatic Diet de Royal Canin a été spécialement développé pour soutenir la fonction hépatique chez les chiens souffrant d'insuffisance hépatique chronique. Lorsque le foie ne fonctionne plus correctement, la désintoxication des substances nocives est insuffisante. En cas de maladie hépatique grave, ces substances (en particulier l'ammoniac) peuvent pénétrer dans le cerveau via le sang. Cela peut provoquer des symptômes neurologiques (symptômes du système nerveux). Ce trouble est appelé encéphalopathie hépatique. Chez les chiens, l'inflammation du foie (hépatite) et les problèmes de circulation (shunts) sont des troubles hépatiques courants. Étant donné que le foie reçoit la moitié de son apport sanguin total par l'intermédiaire des vaisseaux sanguins du tractus intestinal, une modification du régime alimentaire peut avoir un effet majeur sur la quantité de nutriments et de substances nocives à laquelle les cellules hépatiques sont exposées. Royal Canin Hepatic Diet offre une gamme complète d'aliments équilibrés qui peuvent être administrés à vie.
Utilisation suggérée
Haute teneur en énergie
Les animaux souffrant de problèmes hépatiques ont besoin d'une alimentation riche en énergie. Grâce à une teneur accrue en matières grasses, ce régime leur fournit toujours l'énergie dont ils ont besoin.
Protéines végétales
Les protéines végétales hautement digestibles soutiennent la fonction hépatique.
Faible teneur en cuivre
Le cuivre peut s'accumuler dans le foie et perturber gravement son fonctionnement. De faibles niveaux de cuivre dans l'alimentation contribuent au bon fonctionnement du foie.
Antioxydants
Un cocktail spécifique d'antioxydants alimentaires aide à neutraliser les radicaux libres.