Commencer l'administration de PUUR Schijnzwanger / Pseudopregnancy à la fin des chaleurs et utiliser le produit jusqu'à ce que les chaleurs soient normalement passées. Dans les cas de très fortes chaleurs, il peut être conseillé de commencer à utiliser PUUR Pregnancy déjà pendant les chaleurs. Lorsque PUUR Schijnzwanger / Pseudopregnancy est utilisé lorsqu'une chienne montre des signes de gestation, le médicament devrait faire effet au bout de 3 jours à une semaine. Si aucun effet n'est perceptible, la dose doit être augmentée jusqu'à un maximum de deux fois la dose. Chez le lapin, PUUR Schijnzwanger / Pseudopregnancy est administré en cas de plaintes.
Si, dans la pratique, il est difficile d'administrer ce produit plusieurs fois par jour, une seule fois par jour suffira. Même dans ce cas, ce produit peut être utilisé efficacement, mais la réponse peut être retardée un peu plus longtemps.
En cas d'amélioration, vous pouvez passer à une dose d'entretien. Celle-ci correspond généralement à la moitié de la dose indiquée sur l'emballage. Lors de l'administration de ce produit, il convient d'être attentif à la réaction de l'animal. Au début, un dosage plus élevé peut s'avérer nécessaire ; ce produit peut être administré en toute sécurité en double dose. En cas d'amélioration, réduire progressivement le dosage jusqu'à la dose la plus faible possible.
Certains animaux peuvent présenter une exacerbation de courte durée au début du traitement ou réagir violemment. En cas d'augmentation sévère, réduire de moitié ou arrêter temporairement la posologie, puis reprendre lentement.
Administration
Administrer ce produit à l'aide d'une seringue en plastique directement dans la bouche, dilué avec un peu d'eau si nécessaire. De préférence, pas en même temps qu'un repas, car le produit agit mieux s'il est absorbé par la muqueuse buccale propre. Si l'animal n'aime pas ce produit, les gouttes peuvent être administrées sur un petit morceau de friandise. Si le chat n'accepte pas les gouttes, mettez-les sur une cuillère chaude et laissez l'alcool s'évaporer du produit. Diluez ensuite le produit dans un peu d'eau ou de lait à l'aide d'une seringue, directement dans la bouche du chat. Les gouttes peuvent également être appliquées sur le dessus de la patte, en veillant à ce que le chat lèche les gouttes sur la patte.
Dosage
Sauf prescription contraire du médecin ou du thérapeute, 3 fois par jour :
Chien 10 - 15 gouttes
Chat 5 - 10 gouttes
Lapin 3- 5 gouttes
1 ml = 20 gouttes
Bien agiter avant utilisation.
Durée du traitement
Dans une situation aiguë, la durée du traitement est relativement courte. Elle peut varier de quelques jours à 3 semaines. En cas d'amélioration, poursuivre l'administration de ce produit pendant quelques jours. En cas d'inconfort à long terme, l'effet est généralement visible après 1 à 3 semaines.
Ce produit peut être administré de façon permanente. Il est conseillé de prévoir une semaine d'arrêt toutes les 6 à 8 semaines. Cela permet de proposer à nouveau le "stimulus" après la semaine d'arrêt. Reprendre le traitement immédiatement si nécessaire.
Interaction et contre-indication
Pendant la grossesse et l'allaitement, toujours appliquer en consultation avec le vétérinaire traitant.
A ce jour, les effets secondaires de ce produit ne sont pas connus ou rapportés.
Stockage
Éviter la lumière directe du soleil et conserver ce produit au sec et à une température comprise entre 5 et 20 °C. Tenir hors de portée des enfants. La date de péremption est indiquée sur l'étiquette ou sur la boîte.