Lorsque votre animal a des selles peu abondantes, les causes peuvent être multiples. Pensez à une infection gastro-intestinale ou à une intoxication parce que votre animal a mal mangé ou bu quelque chose. Les changements de régime alimentaire ne sont pas toujours bien accueillis non plus. Votre animal peut également souffrir de vers ou d'une autre maladie parasitaire. En outre, de nombreuses maladies (plus ou moins graves) s'accompagnent de selles peu abondantes.
Mince sur...
Lorsque votre animal a des selles peu abondantes, les causes peuvent être multiples. Pensez à une infection gastro-intestinale ou à une intoxication parce que votre animal a mal mangé ou bu quelque chose. Les changements de régime alimentaire ne sont pas toujours bien accueillis non plus. Votre animal peut également souffrir de vers ou d'une autre maladie parasitaire. En outre, de nombreuses maladies (plus ou moins graves) s'accompagnent de selles peu abondantes.
Des selles maigres ne sont pas forcément un gros problème dans l'immédiat, mais cette analyse n'est pas toujours facile à faire. En cas de doute sur l'état de santé de votre animal, il est préférable d'aller chez le vétérinaire. Celui-ci recherchera la cause du problème afin d'y remédier. Souvent, en plus des médicaments, le vétérinaire recommandera des pilules ou une pâte pour épaissir les selles et absorber les toxines ou les substances nocives. Des probiotiques sont également parfois ajoutés. Ainsi, la fonction intestinale de votre animal peut être assurée et des selles normales favorisées.
Ces types de pilules et de pâtes sont également disponibles gratuitement et toujours pratiques à avoir à la maison comme premiers secours en cas d'accident.
Purely Intenstine favorise le bon fonctionnement de l'intestin, par exemple en cas de selles peu abondantes dues à une mauvaise alimentation ou à des flatulences. Contient entre autres de la camomille pour l'équilibre intestinal et du charbon de bois contre les selles liquides. Propriétés par ingrédient : - Myrtille (Vaccinium Myrtillus) : Il s'agit d'un antioxydant puissant. - Camomille commune (Chamomilla) : Pour ...
Quand utiliser Pure Intenstine ?
Purely Intenstine favorise le bon fonctionnement de l'intestin, par exemple en cas de selles peu abondantes dues à une mauvaise alimentation ou à des flatulences. Contient entre autres de la camomille pour l'équilibre intestinal et du charbon de bois contre les selles liquides. Propriétés par ingrédient : - Myrtille (Vaccinium Myrtillus) : Il s'agit d'un antioxydant puissant. - Camomille commune (Chamomilla) : Pour un bon équilibre intestinal, en cas de flatulences. - Fenugrec (Trigonella Foenum Graecum) : A un effet revigorant et est largement utilisé comme tonique pour les intestins. - Tormentille (Potentilla Erecta) : Stimule l'appétit et est un tonique. - Charbon de bois (Carbo Vegetabilis) : Est utilisé en cas d'accumulation de gaz dans le tractus gastro-intestinal et de selles molles.
Utilisation et dosage
Administrer ce produit à l'aide d'une seringue en plastique directement dans la bouche ou le bec, éventuellement dilué dans un peu d'eau. De préférence, ne pas le donner en même temps qu'un repas, car le produit agit mieux s'il est absorbé par la muqueuse buccale propre. Si l'animal n'aime pas le produit, les gouttes peuvent être administrées sur un petit morceau de friandise. Dosage et application (sauf prescription contraire du médecin ou du thérapeute) : Le dosage optimal est de 1 à 2 fois par jour : Cheval 20 - 30 gouttes Chien 10 - 15 gouttes Chat 5 - 10 gouttes 20 gouttes représentent environ 1 ml. Fournissez toujours une nourriture de bonne qualité. Le traitement dure sept jours. Si les selles maigres disparaissent plus tôt, il faut tout de même terminer la cure de sept jours. S'il n'y a pas d'amélioration pendant le traitement ou si les symptômes réapparaissent, il est conseillé de consulter votre vétérinaire. Dans une situation aiguë, la durée du traitement est relativement courte. Elle peut varier de quelques jours à 3 semaines. En cas d'amélioration, poursuivre l'administration de ce produit pendant quelques jours supplémentaires. En cas d'inconfort à long terme, l'effet est généralement visible après 1 à 3 semaines. En cas d'amélioration, vous pouvez passer à une dose d'entretien. Celle-ci correspond généralement à la moitié de la dose indiquée sur l'emballage. Lors du dosage de ce produit, il convient d'être attentif à la réaction de l'animal. Au début, une dose plus élevée peut être nécessaire, ce produit peut être administré en toute sécurité en double dose. Réduire progressivement la dose jusqu'à la dose la plus faible possible. Ce produit peut être administré en permanence. Il est conseillé de faire une semaine d'arrêt toutes les 6 à 8 semaines. Cela permet de proposer à nouveau le "stimulus" après la semaine d'arrêt. Reprendre le traitement immédiatement si nécessaire.
Ne pas utiliser avec
Pendant la grossesse et l'allaitement, toujours utiliser en concertation avec le vétérinaire traitant. En savoir plus