La glucosamine est présente dans tout l'organisme, mais ses concentrations les plus élevées se trouvent dans le système musculo-squelettique. La glucosamine est un élément constitutif important pour toutes sortes de substances liées au maintien de la santé du cartilage et du liquide synovial.
La glucosamine est recommandée comme complément alimentaire pour les problèmes articulaires. Les compléments alimentaires contenant de la glucosamine doivent être mini...
La glucosamine est présente dans tout l'organisme, mais ses concentrations les plus élevées se trouvent dans le système musculo-squelettique. La glucosamine est un élément constitutif important pour toutes sortes de substances liées au maintien de la santé du cartilage et du liquide synovial.
La glucosamine est recommandée comme complément alimentaire pour les problèmes articulaires. Les compléments alimentaires à base de glucosamine doivent être administrés pendant au moins deux à trois mois avant que vous puissiez voir s'ils sont efficaces pour votre animal.
Outre la glucosamine, la chondroïtine, la vitamine C, le calcium, le magnésium et le MSM peuvent également contribuer au bon fonctionnement des articulations. Les acides gras essentiels peuvent améliorer la mobilité et réduire l'inflammation qui peut survenir en cas d'arthrose.
Pour un mouvement en douceur, soulage. Bon pour les articulations, les ligaments, les muscles et les capsules.
Propriétés par ingrédient :
La glucosamine et le sulfate de chondroïtine sont présents dans ce produit sous une forme facilement absorbable et sont importants pour la régénération du cartilage articulaire et la construction du tissu conjonctif. Ils sont les principaux éléments constitutifs de...
Quand utiliser Purely Glucosamine Extra ?
Pour un mouvement en douceur, soulage. Bon pour les articulations, les ligaments, les muscles et les capsules.
Propriétés par ingrédient :
La glucosamine et le sulfate de chondroïtine sont présents dans ce produit sous une forme facilement absorbable et sont importants pour la régénération du cartilage articulaire et la construction du tissu conjonctif. Ils sont les principaux éléments constitutifs de la production de cartilage et de liquide synovial, qui assurent l'élasticité et la lubrification des articulations, facilitant ainsi les mouvements.
La grande ortie (Urtica Dioica) améliore le métabolisme (des articulations), contribuant à l'élimination des déchets nocifs et accélérant la récupération.
Le magnésium (sous forme de -citrate) est important pour la qualité des os et agit comme relaxant musculaire.
Le manganèse (sous forme de -chélate) et le cuivre (sous forme de -chélate) font partie de plusieurs enzymes qui jouent un rôle important dans la formation du tissu conjonctif et des os. Le cuivre joue également un rôle dans la protection des tissus.
Le méthylsulfonylméthane (MSM) est un nutriment essentiel pour les articulations. Il assure l'élasticité du cartilage, des tendons et des capsules articulaires. Le MSM est également nécessaire à la formation des sulfates de chondroïtine, des éléments constitutifs importants du cartilage.
La vitamine B3 (nicotinamide) fournit de l'énergie et maintient un système nerveux sain.
L'encens (Boswellia Serrata), le saule blanc (Salix Alba) et le cassis (Ribes nigrum) apportent un soulagement.
Utilisation et dosage
Peut être administré par l'intermédiaire de la nourriture. Humidifiez la poudre pour qu'elle ne soit pas expulsée de la mangeoire.
Dosage et application (sauf prescription contraire du médecin ou du thérapeute) : La posologie optimale est de 1 à 2 fois par jour :
Chien > 25 kg 1 mesure
Chien 10-25 kg ¾ cuillère
Chien < 10 kg et chat ½ cuillère.
1 mesure contient environ 4 grammes.
Dans une situation aiguë, la durée du traitement est relativement courte. Elle peut varier de quelques jours à 3 semaines. En cas d'amélioration, poursuivre l'administration de ce produit pendant quelques jours supplémentaires. En cas d'inconfort à long terme, l'effet est généralement visible après 1 à 3 semaines. En cas d'amélioration, vous pouvez passer à une dose d'entretien. Celle-ci correspond généralement à la moitié de la dose indiquée sur l'emballage. Lors du dosage de ce produit, il convient d'être attentif à la réaction de l'animal. Au début, une dose plus élevée peut être nécessaire, ce produit peut être administré en toute sécurité en double dose. Réduire progressivement la dose jusqu'à la dose la plus faible possible. Ce produit peut être administré de façon permanente.
Il est conseillé de prévoir une semaine d'arrêt toutes les 6 à 8 semaines. Cela permet de proposer à nouveau le "stimulus" après la semaine d'arrêt. Reprenez le traitement immédiatement si nécessaire.
Ne pas utiliser avec
Pendant la grossesse et l'allaitement, toujours appliquer en consultation avec le vétérinaire traitant.