Les animaux peuvent se blesser en jouant, en se battant ou par accident. Les blessures superficielles telles que les égratignures, les petites coupures dans les orteils ou les vieilles blessures peuvent souvent être traitées de manière excellente avec une pommade pour les plaies telle que la pommade au miel. Les plaies fraîches plus profondes doivent toujours être traitées par un vétérinaire. Il en va de même pour les morsures, qui semblent souvent inoffensives, mais...
Les animaux peuvent se blesser en jouant, en se battant ou par accident. Les blessures superficielles telles que les égratignures, les petites coupures dans les orteils ou les vieilles blessures peuvent souvent être traitées de manière excellente avec une pommade pour les plaies telle que la pommade au miel. Les plaies fraîches plus profondes doivent toujours être traitées par un vétérinaire. Il en va de même pour les morsures, qui semblent souvent inoffensives, mais dont les lésions sous la peau sont souvent beaucoup plus graves que prévu. Le risque d'infection est alors élevé. Il est préférable d'arrêter les saignements importants à l'aide d'un bandage compressif avant d'aller chez le vétérinaire. N'UTILISEZ PAS de pommade sur les plaies récentes plus importantes qui nécessitent des points de suture. Si ces plaies sont gravement contaminées, elles peuvent être rincées à l'eau claire si nécessaire.
Pour les plaies et les blessures et pour les peaux sèches et squameuses. Caractéristiques par ingrédient : - Capsella bursa-pastoris (prêle) a un effet stimulant sur le sang, ce qui est utile en cas de plaies et d'écorchures qui ne cicatrisent pas correctement ou en tant que "premiers soins" pour les plaies qui saignent. - Equisetum (Prêle) est une plante qui a un effet hémostatique ainsi qu'un léger effet diurétique.
Quand utiliser la Crème au Calendula Pure ?
Pour les plaies et les blessures et pour les peaux sèches et squameuses. Caractéristiques par ingrédient : - Capsella bursa-pastoris (prêle) a un effet stimulant sur le sang, ce qui est utile en cas de plaies et d'écorchures qui ne cicatrisent pas correctement ou en tant que "premiers soins" pour les plaies qui saignent. - L'Equisetum (Prêle) est une plante qui a un effet hémostatique et diurétique. L'Equisetum combat le développement de l'inflammation et a un effet apaisant sur la peau. - Le Calendula officinalis (souci) favorise la formation du tissu de granulation, qui referme bien la plaie et prévient la formation de cicatrices. - Capsella bursa-pastoris (Millepertuis) a un effet hémostatique, utile pour les plaies et les écorchures qui ne cicatrisent pas correctement ou comme premier soin pour les plaies qui saignent. - Equisetum arvense (prêle) a également un effet hémostatique et légèrement diurétique, prévient l'apparition d'inflammations et a un effet apaisant sur la peau.
Utilisation et dosage
Sauf prescription contraire du médecin ou du thérapeute. Appliquer la dose optimale sur la zone de la plaie 2 à 3 fois par jour. Protéger la plaie ou la zone affectée contre le frottement, le léchage et le grattage. Durée du traitement Dans une situation aiguë, la durée du traitement est relativement courte. Elle peut varier de quelques jours à 3 semaines. En cas d'amélioration, poursuivre l'administration de ce produit pendant plusieurs jours. En cas d'inconfort à long terme, l'effet est généralement visible après 1 à 3 semaines. En cas d'amélioration, vous pouvez passer à une dose d'entretien. Celle-ci correspond généralement à la moitié de la dose indiquée sur l'emballage. Lors du dosage de ce produit, il convient d'être attentif à la réaction de l'animal. Au début, une dose plus élevée peut être nécessaire, ce produit peut être administré en toute sécurité en double dose. Réduisez progressivement la dose jusqu'à la dose la plus faible possible. Ce produit peut être utilisé de manière permanente.
Effets secondaires
Dans certains cas, en raison de son effet stimulant sur la phase de granulation, la crème PUUR au Calendula peut provoquer une hypergranulation. La plaie se remplit trop rapidement de nouveaux tissus, ce qui entraîne la formation de chair sauvage. Il convient donc de surveiller attentivement la plaie pendant le traitement et de l'interrompre temporairement si elle se remplit trop rapidement de granulations. Dans ce cas, attendez que la plaie soit bien refermée et recommencez l'application de la crème au Calendula pour éviter la formation de cicatrices. En raison de son effet stimulant sur la granulation, la crème au Calendula ne doit pas être utilisée sur les tumeurs saignantes ou très sèches.En savoir plus