Lorsque les dents d'un chien sont négligées, l'animal peut même perdre des dents. Pire encore, les problèmes dentaires peuvent mettre en péril la santé de votre chien. La plaque dentaire est une couche à peine visible qui se forme en permanence sur les dents. Elle est constituée de particules alimentaires, de mucus et de bactéries. Lorsqu'elle n'est pas éliminée...
Soins dentaires
Lorsque les dents d'un chien sont négligées, l'animal peut même perdre des dents. Pire encore, les problèmes dentaires peuvent mettre en péril la santé de votre chien. La plaque dentaire est une couche à peine visible qui se forme en permanence sur les dents. Elle se compose de particules alimentaires, de mucus et de bactéries. Si elle n'est pas éliminée, la plaque se calcifie et devient du tartre. La plaque dentaire est facile à enlever soi-même ; le tartre ne peut être enlevé que par le vétérinaire.
Nettoyant oral Petosan
Le nettoyeur oral permet de nettoyer facilement les dents et la cavité buccale de votre chien. Le nettoyeur oral est antimicrobien et se compose donc d'un chiffon en microfibre autonettoyant. La brosse à doigt s'adapte facilement au doigt. Le brossage permet d'éliminer la plaque dentaire et les bactéries présentes dans la bouche. Utilisez l'Oral Cleaner quotidiennement pendant la première semaine. Ensuite, vous pouvez vous contenter d'une ou deux fois par semaine. Humidifiez le chiffon avant de l'utiliser, puis rincez-le et laissez-le sécher après usage.
Instruction de brossage
Le brossage ne nécessite pas que la gueule du chien soit complètement ouverte. Dans la plupart des cas, il suffit de soulever la lèvre, puis de nettoyer toutes les parties visibles de la face externe des dents. A l'intérieur des dents, le chien se brosse lui-même avec sa langue. Certaines dents de la mâchoire supérieure brossent les parties des dents de la mâchoire inférieure. Plus le brossage est fréquent, plus le chien s'y habitue rapidement et, bien sûr, plus il est bénéfique pour ses dents. Toutefois, pour prévenir le tartre, il n'est pas nécessaire de se brosser les dents plus souvent qu'une ou deux fois par semaine.