Le spray Anti-Myiasis est destiné à la lutte contre les larves et les œufs de mouches chez les lapins et les cochons d'Inde qui ne sont pas élevés dans une ferme. Le spray Nomyiasis Anti-Myiasis permet de lutter contre les infections dues aux larves et aux œufs de Lucilia Sericata et d'autres espèces de mouches apparentées chez les lapins et les cochons d'Inde qui ne sont pas élevés dans une ferme. Les mouches à myiase sont ...
Quand utiliser Myiais Spray ?
Le spray Anti-Myiasis est destiné à la lutte contre les larves et les œufs de mouches chez les lapins et les cochons d'Inde non agricoles. Le spray Nomyiasis Anti-Myiasis contrôle les infections par les larves et les œufs de Lucilia Sericata et des espèces de mouches apparentées chez les lapins et les cochons d'Inde non agricoles. Les mouches de la myiase sont principalement attirées par le pelage contaminé par les fèces et l'urine. Les œufs de mouches sont pondus dans la fourrure incrustée. Pour que le traitement donne de bons résultats, la fourrure doit donc être nettoyée au préalable. Les matières fécales encrassées, les poils lâches et les enchevêtrements doivent être enlevés, car ils réduisent l'efficacité du traitement et augmentent le risque de myiase. En cas d'infection par les asticots, il est conseillé de consulter immédiatement un vétérinaire. La lutte contre les asticots et le nettoyage de la plaie ne constituent qu'une partie du traitement. Ce type d'infection met en danger la vie de l'animal. Il entraîne souvent une infection bactérienne secondaire et une septicémie (empoisonnement du sang). Si votre animal a régulièrement des selles croupies, consultez votre vétérinaire.
Utilisation et dosage
L'utilisation de ce remède contre la myiase est particulièrement recommandée pendant les saisons chaudes et humides, avec un pic pendant les mois d'été de juillet, août et septembre. Commencez le traitement préventif au début de l'été, bien avant la période de pointe. L'ingrédient actif de ce produit est l'ivermectine. - Animaux jusqu'à 2 kg : 2 doses de pulvérisation par animal de 250 g. - Animaux de plus de 2 kg : 16 pulvérisations par animal. Pendant la période à haut risque, administrer une fois par mois. Administration locale sur le pelage et la peau. Pulvériser sur l'animal à une distance d'environ 15 cm. En particulier dans la région autour de la queue, dans l'aine, entre les pattes arrière et sur le bas du dos. Pour être efficace, le pelage et la peau à traiter doivent être propres. Le spray peut également être vaporisé sur un gant lisse, après quoi le pelage ou la peau peuvent être frottés. Le poil doit être bien touché jusqu'à la peau.
Ne pas utiliser avec
- Ne pas utiliser chez les animaux de moins de 8 semaines - Ne pas utiliser chez les animaux en lactation ou allaitants - Ne pas utiliser chez les tortues - Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à l'un des ingrédients.