Peur et comportement chez les chats
Votre chat est-il stressé ? Les chats stressés adoptent plus souvent des comportements qui leur permettent de se sentir plus en sécurité, par exemple : ils griffent, sont plus affectueux et se frottent contre les meubles. Les chats stressés ont aussi souvent les pupilles dilatées, sont agités, se grattent ou se lèchent plus souvent, se cachent ou marquent (excessivement) leur territoire.Le stress est très préjudiciable à la santé de votre chat, tout comme chez l'homme, il peut par exemple provoquer des calculs vésicaux. Un supplément peut aider à calmer et à rassurer votre chat. Cela peut se faire temporairement, par exemple avant une visite chez le vétérinaire, ou à long terme, par exemple avec Feliway.
Il est important de déterminer l'origine du stress. Il peut s'agir d'un nouveau mobilier ou d'un déménagement, par exemple, ou du fait que le bol de nourriture est trop proche du bac à litière. Vous ne savez pas d'où vient le stress ? Dans ce cas, demandez conseil à un thérapeute comportemental. Il est souvent possible de faire une grande différence en procédant à quelques petits ajustements.
-
RelaxoPet Pro utilise des ondes sonores spéciales pour aider votre chat à se détendre dans des situations stressantes, telles qu'un orage, des feux d'artifice, la solitude et l'angoisse du voyage.
Directement disponible 69.55 -
Belle pochette de rangement robuste pour utiliser le RelaxoPet Pro en déplacement.
Avec un mousqueton pratique pour l'attacher facilement au pantalon, à la ceinture, au sac, etc.Directement disponible 12.99