Les chats sont des animaux hygiéniques et aiment se nettoyer avec leur langue. Ce faisant, ils avalent souvent des poils de leur fourrure, ce qui entraîne la formation de boules de poils dans l'estomac. Souvent, votre chat régurgite ces boules de poils à temps, mais il arrive que cela ne se produise pas. L'intestin grêle se trouve alors bloqué. Cela se traduit souvent par une perte d'appétit et une diminution des selles. C'est là que vous devez nourrir votre chat...
L'apparition de boules de poils
Les chats sont des animaux hygiéniques et aiment se nettoyer avec leur langue. Ce faisant, ils avalent souvent des poils de leur fourrure, ce qui entraîne la formation de boules de poils dans l'estomac. Souvent, votre chat régurgite ces boules de poils à temps, mais il arrive que cela ne se produise pas. L'intestin grêle se trouve alors bloqué. Cela se traduit souvent par une diminution de l'appétit et des selles. Vous devez faire quelque chose pour remédier à cette situation.
Qu'est-ce que Kat-a-lax ?
Heureusement, il existe Kat-a-lax : une pâte laxative très savoureuse pour votre chat. Kat-a-lax aide votre chat à se débarrasser des boules de poils et à prévenir la formation de nouvelles boules. Kat-a-lax favorise des selles agréables chez votre chat, de sorte qu'il peut à nouveau manger correctement sans être constipé.
Comment cela fonctionne-t-il ?
La gelée de pétrole blanche contenue dans Kat-a-lax forme une couche insoluble dans l'eau autour des boules de poils. Cela permet aux boules de poils d'être régurgitées plus facilement. La pâte contient du sirop de malt, qui a un effet osmotique. Cela donne un peu plus de volume aux boules de poils dans le tractus gastro-intestinal. Il est donc plus facile de les vomir ou de les faire passer dans les selles.
La vaseline blanche est à peine absorbée par l'organisme, voire pas du tout, et quitte l'organisme essentiellement sous forme inchangée par les fèces. Une partie du sirop de malt peut être transformée dans l'intestin grêle en glucose et en sorbitol. Ces éléments peuvent être absorbés dans une mesure limitée ; la plupart d'entre eux quittent également le corps par les fèces.
MÉTHODE D'UTILISATION ET D'ADMINISTRATION
Cat-a-lax est une pâte à usage oral. Vous pouvez utiliser cette pâte pour :
Élimination des boules de poils : administrer environ 2,5 cm de pâte par voie orale une fois par jour.
Prévention des boules de poils : administrer environ 2,5 cm de pâte par voie orale 2 à 3 fois par semaine en l'étalant sur la patte du chat adulte.