Il est parfois nécessaire de laver un chien. Bien qu'il ne soit pas recommandé de le faire trop souvent, un chien peut être tellement sale qu'il n'y a pas d'autre solution. De plus, certains problèmes de peau ne peuvent être résolus que par un lavage régulier. Comment gérer cette situation ? C'est une chose excitante pour de nombreux chiens, il faut donc y aller progressivement. Par exemple, commencez par laver les pattes dans une cuvette peu profonde...
Il est parfois nécessaire de laver un chien. Bien qu'il ne soit pas recommandé de le faire trop souvent, un chien peut être tellement sale qu'il n'y a pas d'autre solution. De plus, certains problèmes de peau ne peuvent être résolus que par un lavage régulier. Comment gérer cette situation ? C'est une chose excitante pour de nombreux chiens, il faut donc y aller progressivement. Par exemple, commencez par lui laver les pattes dans un bol peu profond contenant une couche d'eau. Une fois que le chien s'y est habitué, vous pouvez étendre cette pratique à d'autres endroits. Un chien s'habituera plus vite qu'un autre.
N'utilisez jamais un shampooing destiné aux humains. Ce shampooing contient des substances beaucoup trop agressives pour la peau du chien. Il peut même provoquer des plaques chauves.
Beaphar Le shampooing antipuces agit de deux manières :
Effet knock-down : lors du lavage des animaux, les puces présentes sur l'animal entrent en contact avec la perméthrine. Cela tue les puces. Le produit n'agit que contre les puces déjà présentes, donc pas contre les larves et les œufs de puces.
Action résiduelle : après le lavage, le perméthrine résiduel agit...
Que fait Beaphar Flea Shampoo ?
Beaphar Le shampooing antipuces agit de deux manières :
Effet knock-down : lors du lavage des animaux, les puces présentes sur l'animal entrent en contact avec la perméthrine. Cela tue les puces. Le produit n'agit que contre les puces déjà présentes, donc pas contre les larves et les œufs de puces.
Effet résiduel : après le lavage, la perméthrine résiduelle continue d'agir pendant 1 à 2 semaines.
Utilisation et dosage
Dosage :
Chiens et chats jusqu'à 5 kg : 50 ml par animal
Chiens et chats de 5 à 10 kg : 100 ml par animal
Chiens de 10 à 20 kg : 150 ml par animal
Chiens de plus de 20 kg : 200 ml par animal
Appliquer la quantité indiquée de shampooing sur le pelage humide de l'animal en utilisant des gants (jetables). Laver tout le corps à l'exception des yeux, du nez et de la bouche. Bien masser pendant 2 minutes et laisser agir pendant au moins 5 minutes. Éviter le léchage pendant la période de trempage.
Rincer ensuite abondamment et frotter le pelage pour le sécher. Ne traitez pas à nouveau votre animal dans les 2 semaines qui suivent.
Ne pas utiliser avec
Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité au produit, chez les animaux malades ou convalescents, chez les animaux de moins de 6 mois, chez les animaux souffrant d'affections cutanées et pendant la grossesse ou l'allaitement.
Ne convient pas aux chiens et chats à poils longs.