Il est parfois nécessaire de laver un chien. Bien qu'il ne soit pas recommandé de le faire trop souvent, un chien peut être tellement sale qu'il n'y a pas d'autre solution. De plus, certains problèmes de peau ne peuvent être résolus que par un lavage régulier. Comment gérer cette situation ? C'est une chose excitante pour de nombreux chiens, il faut donc y aller progressivement. Par exemple, commencez par laver les pattes dans une cuvette peu profonde...
Il est parfois nécessaire de laver un chien. Bien qu'il ne soit pas recommandé de le faire trop souvent, un chien peut être tellement sale qu'il n'y a pas d'autre solution. De plus, certains problèmes de peau ne peuvent être résolus que par un lavage régulier. Comment gérer cette situation ? C'est une chose excitante pour de nombreux chiens, il faut donc y aller progressivement. Par exemple, commencez par lui laver les pattes dans un bol peu profond contenant une couche d'eau. Une fois que le chien s'y est habitué, vous pouvez étendre cette pratique à d'autres endroits. Un chien s'habituera plus vite qu'un autre.
N'utilisez jamais un shampooing destiné aux humains. Ce shampooing contient des substances beaucoup trop agressives pour la peau du chien. Il peut même provoquer des plaques chauves.
Le shampooing Beaphar Puppy contient du gel d'aloe vera issu de l'agriculture biologique, qui hydrate la peau et adoucit le pelage. Le label Ecocert garantit l'origine naturelle des ingrédients utilisés. Le shampooing, enrichi en fleurs de cerisier et en papaye, nourrit et protège le pelage. Le pH neutre de ce shampooing respecte le pelage sensible de votre chiot.