Le foin de fléole des prés est un foin savoureux et sain pour les lapins et les rongeurs tels que les cochons d'Inde, les chinchillas et les degus. Le foin de fléole des prés a une teneur élevée en fibres brutes, bonnes pour les dents et la digestion. En outre, il présente un rapport calcium-phosphore favorable. Le foin de fléole des prés s'intègre donc dans un régime alimentaire équilibré.
La plupart des foins sont à base de luzerne et contiennent beaucoup de calcium. Qua...Le foin de fléole des prés est un foin savoureux et sain pour les lapins et les rongeurs tels que les cochons d'Inde, les chinchillas et les degus. Le foin de fléole des prés a une teneur élevée en fibres brutes, bonnes pour les dents et la digestion. En outre, il présente un rapport calcium-phosphore favorable. Le foin de fléole des prés s'intègre donc dans un régime alimentaire équilibré.
La plupart des foins sont à base de luzerne et contiennent beaucoup de calcium. En termes de composition, le foin de fléole des prés convient le mieux aux lapins et aux rongeurs. Le foin de fléole des prés a une teneur élevée en fibres (32 %) et une faible teneur en calcium (+/- 0,5 %). Ce rapport favorable entre le calcium et le phosphore prévient, entre autres, les problèmes de vessie chez les cobayes et les lapins.
Conseils pour l'alimentation :
A titre indicatif, vous pouvez retenir : les lapins +/- deux poignées de foin par jour, les cochons d'Inde une poignée et les degus et les chinchillas environ une demi-poignée par jour. Veillez à ce qu'il y ait toujours du foin à volonté pour compléter leur alimentation quotidienne. En savoir plus